La montagne s'efforce de trouver des solutions efficaces

header-mobile-2016

Discuter de manière intelligente à propos de l'avenir

C'est de manière simple ce que représente la journée de discussion organisée par eco villages. De nombreux intervenants viennent pour cette journée, apporter leurs idées, leurs solutions, faire part de leurs craintes et de leurs réflexions. Tout cela pour que la vie à la montagne, et ailleurs, soit bien plus agréable pour tout le monde.

Cette année, la journée forum de discussion va porter essentiellement sur la mobilité alternative mais pas seulement. La mobilité alternative ce sont ces nouveaux moyens de locomotion, de mobilité qui permettent à tout le monde de se déplacer sans pour autant polluer encore et encore la planète. La plupart de ces solutions de mobilité seront d'ailleurs à découvrir et à essayer sur place.

Au cours du déroulement de cette journée il n'y aura pas que les tests de ces véhicules, mais aussi des ateliers et des conférences permettant de trouver en une seule journée de nombreuses solutions permettant de développer durablement les activités à la montagne et alentours. L'aspect économique de la montagne, le tourisme, l'habitat, les transports, tous les points sont abordés par les différents intervenants et les participants à cette journée.

Et si la technologie était bénéfique pour les vallées alpines ?

Le programme de 2016 se porte sur toutes ces questions et peut être même plus. Les changements climatiques, les nouvelles manières de faire du tourisme à la montagne, les découvertes et autres réflexions, tout est présenté, détaillé. Il suffit de passer sur le site pour découvrir le programme en son intégralité pour voir que la journée est riche en discussions et en activités.

Cette journée de discussion n'est pas la première, cela fait maintenant quelques années qu'elle a lieu. Les premières retombées ont été rapide à percevoir, et pas seulement pour les industriels ou économistes mais aussi pour les habitants des vallées alpines. En plus de ce forum de discussion à ciel ouvert, il y a également d'autres activités comme le hackathon. Il s'agit d'un marathon informatique qui apporte des solutions très rapides sur la journée de réflexion. C'est également un « atelier » à découvrir lors de votre visite dans le village.

Sur le site vous pourrez également découvrir les programmes des années précédentes, les ateliers, toutes les choses qui ont pu être mises en place au cours de ces années. Des points qui ne sont pas forcément mis en avant dans la vie de tous les jours et qui ont pourtant trouvés des solutions lors de cette journée. Cette année des points comme comment développer son autonomie énergétique seront abordés, comment lier la technologie de maintenant et celle de demain pour que l'environnement soit épargné protégé et même mis en avant.

Info Goji Copyright © 2017 www.info-goji.com