une_jolie_bordure_de_jardin_en_plastique

La bordure de jardin est un atout indéniable pour votre jardin. Vous en avez assez que celui-ci ressemble à une jungle ? Que vos plantes s’emmêlent ? Que vous ne sachiez plus où mettre les pieds ? Pas de panique, on a la solution : la bordure de jardin en plastique. Découvrez en quoi elle peut vous être utile. 

 

Laissez-vous tenter par la bordure de jardin en plastique

 

Une bordure de jardin doit être installée autour d’une pelouse ou encore d’un massif de fleurs. Son objectif premier est de délimiter les différents espaces végétaux de votre jardin et ainsi de structurer ce dernier. Si vous souhaitez y remettre de l’ordre, c’est l’aménagement idéal. Si votre jardin est organisé et structuré grâce à ce type de bordure, il sera surtout plus propre et net. Et s’il est plus propre, il est forcément plus joli ! Chaque espace végétal reste ainsi à sa place.

 

Par ailleurs, les végétaux peuvent rapidement s’étaler. En effet, vos massifs de fleurs par exemple peuvent, à terme, déborder et empiéter sur votre pelouse. Les plantes ont parfois besoin d’être encadrées pour qu’elles restent à leur place. À vous de dompter votre jardin et d’en faire ce que vous voulez. Si vous le voulez propre, la bordure de jardin en plastique l’empêchera de devenir une jungle. 

 

Dernier atout de cet aménagement : l’esthétisme. La bordure peut tout à fait embellir votre jardin. Elle représente un petit accessoire qui, même s’il ne se remarque pas d’office, peut décorer votre espace extérieur et l’embellir. Il en existe de nombreux modèles, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les différents styles qui sont généralement proposés sur les sites e-commerce dédiés.

 

Installez votre bordure de jardin en plastique

 

Une bordure de jardin est loin d’être difficile à installer. Tout d’abord, commencez par déterminer précisément au préalable ce que vous souhaitez faire avec votre bordure. En effet, vous pouvez choisir la forme que vous voulez pour encercler votre pelouse ou votre massif. Si possible, délimitez la zone précise où vous comptez installer la bordure, à l’aide d’un trait tracé ou d’un cordeau. 

 

Ensuite, creusez un sillon ou une tranchée puis enfoncez la bordure. Si vous optez pour la bordure de jardin en plastique, il faut savoir qu’il est déconseillé de l’installer l’hiver, quand les températures sont trop basses, car le matériau devient alors fragile et la terre plus dure. Assemblez alors les différentes parties de la bordure, en les enfonçant de façon délicate dans votre sol. Enfin, fixez-les entre elles.

 

L’installation d’une bordure de jardin en plastique n’a décidément rien de bien compliqué. Et à terme, vos plantes s’épanouiront dans ce cadre plus sain et agréable, et vous aussi !